Un bas-relief gravé, un trilobe classique et une sculpture d’inspiration personnelle : trois participants pour cette session, mais trois œuvres bien contrastées !
Bertrand est un passionné du jeu de tarots, connaissant chaque carte et ses significations. L’une de ses préférées est le bateleur. Vous pourrez-voir sur la photo illustrant la première étape de travail une partie du motif originel de la carte : les détails s’amoncellent ! Il faut d’abord les tracer au crayon sur la pierre. Un défi à reproduire ensuite avec un ciseau, aussi fin soit-il, sur la pierre ! Il faudra ensuite évider la pierre, au plus près du trait pour créer un relief.
Hubert avait choisi un exercice qui plaît toujours beaucoup, un trilobe. C’est très géométrique et casse-tête ! Et l’une des difficultés est le perçage de la pierre. Mais quel effet quand c’est fini ! Moulures, redans, ajourage, pétales, tous les détails d’une rosace sont là ! Un petit bout de cathédrale fait par soi-même !
Jean-Yves a apporté de la rondeur au groupe ! Avec un projet qu’il avait imaginé et a pu réaliser durant ces trois jours…
Et en guest star…. Maxime, supporter du PSG ! Un jeune invité s’est glissé dans le groupe, mis au défi par son père de graver le logo du PSG… Et 15 ans ça se fête ! Même dans l’atelier de son père !