La saison des stages a repris en cette fin de mois de mars. Pour cette première session, les artistes ont pris leurs marques. Cette fois, Gérard est revenu travailler l’arrière de son trilobe, Lydia, dont le stage était son cadeau d’anniversaire a commencé un vase, pour sa maman. Anne-Claude et Marc ont entamé deux nouvelles œuvres. Et Sophie a terminé sa statue d’amoureuses. Nadine, la plus studieuse a bien profité de ses trois jours de stage pour réaliser intégralement sa merveilleuse statue de mère à l’enfant. Fabienne quant à elle, a entamé pour l’entreprise familiale la taille d’un mortier. Le tout dans la plus que bonne humeur et le partage d’émotions, de techniques, de bonne fatigue et de bonne chère ! Voici quelques photos pour garder la mémoire de ces trois jours…
Après les étapes obligées du dessin et du sciage, Nadine commence à sculpter puis elle polit sa pierre pour la sublimer.
Pour Anne-Claude, qui n’a eu que deux jours, c’est son moment préféré ! le sciage ! Mais il faut bien enlever la matière pour accéder au Nirvana !
Pour Marc, ce sera un poisson, et même une carpe Koï…
Pour Lydia, c’est une découverte, difficile, mais dans la bonne humeur !