Après l’interruption hivernale et une annulation due au confinement, nous reprenons avec plaisir, pour cette session de mai, le chemin de l’atelier et l’accueil de nos stagiaires. Une nouveauté, l’achat d’un véhicule 9 places pour transporter les stagiaires depuis le moulin, lieu d’hébergement, à l’atelier, lieu du stage !
Et pour ces trois jours, voici Alexis, Didier, Alain, Pierre et Thierry. Tout d’abord, ils vont tous reporter le dessin de leurs œuvres sur le bloc de pierre :
Ensuite, c’est parti ! Le stagiaire est “mordu” ! Une fois le dessin fait, on scie, on coupe, en dégauchit, on évide, on creuse… Bref, vous ne verrez dans l’atelier que des têtes penchées sur la pierre, des doigts crispés sur les outils, des regards à la fois inquiets et énamourés sur les cailloux, quelques paroles, de temps en temps quelques blagues… Et le soir ce sont 5 stagiaires fourbus mais heureux qui rentrent, la tête vide et le cœur rempli !
Le résultat après trois jours intenses, un cadran solaire, une tête de diable, un oiseau prêt à s’envoler, une colonne et un quadrilobe pas tout à fait quadri ni tout à fait lobé ! Et je vous rassure, Maxime est toujours fan du PSG !